marions-days-away

Journal d'Erasmus !

Vendredi 10 septembre 2010 à 19:07

Voilà, toute bonne française qui se respecte en Erasmus, se doit, tôt ou tard, d'écrire sur la bouffe. Je vais résumer la situation assez simplement, ça fait maintenant trois semaines que J'AI FAIM !

Les irlandais ne mangent pas, c'est un fait, les irlandaises sont grosses mais ne mangent pas, encore un grand mystère de la vie à ajouter à ma liste d'énigmes à résoudre avant de mourir.
Exemple, visite de la fac, Here you can see the restaurant : WOUAT RESTAURANT ?? WHERE RESTAURANT ??
Quatre sandwichs qui se battent en duel ( enfin en double duels s'ils sont quatre, bref..), quelques fruits, des MUFFINS, des DONUTS ( ouf je respire), et un rayon thé équivalent au rayon bières belges d'Euralille, voyez ?

Quand j'ai visité ma maison, mes colocs m'ont montré la cuisine comme un lieu mystique, un chemin que personne n'emprunte plus depuis bien longtemps, genre chateau hanté. Et effectivement, les seuls éléments "vivants" dans la cuisine étant, la bouilloire, les mugs et.... les SACHETS DE THE !
C'est donc un fait, mes colocs ne se nourrissent que de thé. Si ça c'est pas flippant... Et vraiment, je pense que je vais installer la CCTV dans la cuisine pour les surveiller H24, mais en deux semaines de colocation, je les ai jamais vu ouvrir le frigo, ( qui ceci dit en passant ne contient que 3 tomates, du lait pour le thé, et... d'la bière, oui, on reste en Irlande ! )

Ma première inspection d'un supermarché s'était plutôt bien passée. Kinder bueno, c'est bon, Lions, c'est bon, Kit kat, c'est bon, M&M's bleus, c'est bon, Nutella, c'est bon. Minimum vitale opérationnel, me voilà sauvée ! Oui mais, en y regardant de plus près, y'a pas de lardons. Et là franchement, lâcher une étudiante dans un supermarché sans lardons c'est carrément du sadisme. Si on tient compte du fait que la semaine du goût de l'étudiante de base c'est Lundi pâtes bolo, Mardi pâtes carbo, Mercredi raviolis, Jeudi, euh pâtes carbo... Vendredi allez pizza, Samedi merde... pâtes carbo ?
On est d'accord. Et donc y'a pas de lardons dans ce pays, et je crois que je vais en mourir.
J'envoie donc un SOS to the world, un message in a bottle yeah, des signaux d'fumée, j'agite le drapeau blanc, bref, pitié, chers amis français, si vous savez pas quoi foutre, ou que votre père bosse chez chronopost  (style Tom Hanks), ENVOYEZ MOI DES LARDONS !!

PS : Les raisons ont pas d'pépins et ça c'est kiffant. Très certainement hautement OGMique, mais néanmoins kiffant...

Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 4:56
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marions-days-away.cowblog.fr/trackback/3037271

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast