marions-days-away

Journal d'Erasmus !

Samedi 28 août 2010 à 19:42

Voilà, bon résumé je dirais. Il se trouve que je suis exactement, à l'endroit précis, où je veux être !! C'est important de savoir le remarquer quand ça arrive n'est ce pas ?

Donc, j'vous décris la situation quand même, aujourd'hui j'emménage, plus ou moins, mes colocs m'achètent un nouveau lit, un graaaaaand nouveau lit, ça c'est plutôt cool, mais il n'arrive que lundi, donc aujourd'hui je dépose toutes mes affaires dans la maison du bonheur, et j'enchaine sur une dernière soirée avec manman chérie, puis une nuit en auberge. Faut savoir que la nuit en auberge est stratégique parce que c'est là que se trouvent tous les malheureux p'tits erasmus qu'ont pas encore de maison ! Autrement dit, mon plan de sociabilisation internationale commence dimanche !

Ensuite, bon j'vais vous décrire un peu la baraque, déjà elle est bien grande, c'qui est plutôt cool, un grand salon, une grande cuisine, ultra lumineuse, chaleureuse et plein de rimes en -euse. Ma chambre aussi est super grande, j'ai visité un sacré paquet de cagibis en centre ville, là j'vais devoir me tapper le bus ( seul point négatif, mais au moins je retrouverai le bonheur du MP3/transports en commun) mais au moins ma chambre, c'est une suite présidentielle (avec un graaaaaand lit, faut suivre !). Puis le bus ça va pas me tuer, y'a une fac juste à côté ( oui parce que mon chateau fac à moi, faut pas rigoler il est en plein centre ville) donc y'a plein de bus tout le temps ! Puis qui dit fac à côté, dit étudiants à côté, et ça c'est cool ! Pour continuer sur mon vénéré quartier de Ballybane, le GROS avantage, le truc qui me fait genre courir, sauter, hurler, décrire de grands cercles avec les bras, faire des saltos arrière et danser la macumba, c'est que la maison du bonheur se trouve à genre 15mn de la playa... Pour vous dire le nom de ma rue c'est "Bayview"... ( vue sur la baie pour les billes...) Je n'vous en dit pas plus... !!
http://marions-days-away.cowblog.fr/images/P1010999petit.jpg

Tout ceci s'étant donc déroulé à merveille, un appart' dès le premier jour de recherche, manman chérie et moi, on a pu se faire un p'tit road trip, que dis-je, deux journées à avaler le macadam ( et des paysages !!) dans le Connemara !! Bon bin c'est un fait, ce pays est complètement dingue. En longeant la côte, des plages à vous couper le souffle, du sable fin, l'eau bleu azur, parfaitement claire, un peu comme si la côte d'azur était restée vierge de tout touriste jusqu'aujourd'hui ! ( Oui parce qu'il fait hyper hyper beau... limite ça me rappelle Hyères !)

http://marions-days-away.cowblog.fr/images/P1020016petit.jpg

Donc sur la côte, ça alterne entre plage de rêve et falaises vertigineuses à vous couper le souffle. Puis une fois dans les terres, faut surtout pas rouler trop vite, les moutons se baladent un peu comme ils le sentent. A à peine quelques kilomètres de la mer, y'a déjà d'immenses montagnes qui se dressent, et attention ici c'est pas des montagnes genre alpines, domptées par l'homme et tout et tout. Vas-y pour trouver une route...! C'est surtout ça qui est frappant ici, chaque pas que tu fais, anywhere, t'as l'impression d'être le premier à le faire. Nobody à des kilomètres à la ronde... Mais pourquoi ?! Faut être quand même taré pour rater des endroits aussi dingues. Mais ça c'est un autre débat !

J'vais en rester là pour aujourd'hui mes p'tits loups. Faut en garder pour la suite !!

Par Away-I-go le Samedi 28 août 2010 à 20:45
tes photos me font voyager...
Par Code Promotion le Samedi 5 septembre 2015 à 20:30
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:32
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marions-days-away.cowblog.fr/trackback/3032961

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast